GERER SON DOMAINE

Gardez vos coordonnées à jour

Vous devez vous adressez à votre registrar pour lui demander d’apporter des modifications sur votre nom de domaine. Si vous ne connaissez pas votre registrar, vous pouvez toujours le rechercher à l’aide de notre fonction de recherche WHOIS.

Vous êtes contractuellement obligé de tenir vos coordonnées à jour comme le stipule la réglementation en vigueur. Toutefois, pour corriger votre nom sur notre système d’enregistrement, votre registrar le fera via l’application de gestion automatique des noms des domaines, suite à un contrôle approprié.

Pensez à renouveler votre domaine

Vous pouvez renouveler votre nom de domaine déjà enregistré sur notre système d’enregistrement à tout moment, pour une période annuelle allant de 1 à 9 ans.

Renouvellement après l’expiration du nom de domaine

Vous pouvez procéder au renouvellement de votre nom de domaine, même après son expiration. En effet, votre nom de domaine dispose d’une période dite « grâce de renouvellement » qui dure 60 jours après la date d’échéance (date d’expiration). Durant ces 60 jours, vous pouvez, à travers votre registrar, procéder au renouvellement de votre nom de domaine à tout moment.

Changer de registrar/ transfert ?

Vous avez le droit de demander le changement de votre registrar à tout moment, à condition que votre nom de domaine soit actif.

Votre ancien registrar dispose d’un délai maximum de 48 heures pour accepter ou refuser votre demande de changement de prestataire.

Le NIC CI statue sur la réponse de votre ancien prestataire et en informe votre nouveau registrar. Si le changement du registrar est effectué, la date d’échéance de votre nom de domaine reste inchangée.

Supprimez votre nom domaine ?

À tout moment, vous pouvez procéder à la résiliation de votre nom de domaine, auprès de votre registrar.

Votre nom de domaine, une fois résilié, ne devient pas libre tout de suite. En effet, vous disposez d’une période dite « grâce de résiliation » qui dure 30 jours après la date de résiliation.

Durant ces 30 jours, vous pouvez, à travers votre registrar, procéder au réenregistrement de votre nom de domaine à tout moment pour la période annuelle choisie. Si vous réenregistrez à nouveau votre nom de domaine, il est activé avec une nouvelle date de création et pour la période demandée. Il vous sera ainsi facturé.

Sinon, à la fin de la période de grâce, votre nom de domaine est définitivement supprimé du système d’enregistrement et devient ainsi libre pour enregistrement par toute personne tierce.

Cédez ou transmettez vos domaines ?

À tout moment, vous pouvez transmettre vos noms de domaine à une personne tierce, à condition que ces noms de domaine soient actifs.

Le NIC CI statue sur la demande de transmission après avoir effectué un contrôle sur la titularité du nom de domaine.

 

 18 BP 2203 Abidjan 18 – Côte d’Ivoire
Téléphone : +225 20 34 42 54 / +225 20 7960 Poste 42 53
Fax : +225 20 34 43 75
Marcory Anoumanbo, Abidjan – Côte d’Ivoire

 

PARTENAIRES

S'ABONNER A LA NEWSLETTER


Recevoir les informations du Registre ivoirien de nom de domaine en temps opportun pour mieux s'informer.