CREER VOTRE DOMAINE

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Un domaine est un ensemble d'ordinateurs reliés à Internet et possédant une caractéristique commune. Par exemple, un domaine tel que .CI est l'ensemble des ordinateurs hébergeant des activités pour des personnes ou des organisations qui se sont enregistrées auprès du NIC CI qui est le registre responsable du domaine de premier niveau de la Côte d’Ivoire ; en général, ces personnes ou ces entreprises ont une certaine relation (qui peut être ténue dans certains cas) avec la côte d’ivoire ; le domaine gouv.ci est le portail officiel du gouvernement de côte d’ivoire.

Un nom de domaine est un « masque » sur une adresse IP. Le but d'un nom de domaine est de retenir et communiquer facilement l'adresse d'un ensemble de serveurs (site web, courrier électronique, FTP).

Comment choisir et créer son nom de domaine ?

processus creation

 

Que vous soyez un particulier ou une organisation, prenez le temps de bien choisir votre nom de domaine avant de l’acheter, car il va vous représenter sur l'Internet. Toute personne physique ou morale, résidant ou non en Côte d’Ivoire, peut avoir son nom de domaine en « .CI » dans un délai d’une heure.

Avec votre nom de domaine en .CI, vous pouvez créer votre site web comme suit : www.monnomdedomaine.ci. Aussi vous pouvez créer une adresse électronique (E-mail) correspondant à ce nom de domaine : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Voici les étapes pour l’obtention de votre nom de domaine en .CI :

1- vérifier la disponibilité du nom de domaine souhaité grâce à notre outil de recherche whois à l’adresse suivante : https://whois.nic.ci. Les noms de domaine doivent répondre à certaines contraintes syntaxiques (*)

2-  Choisissez un Prestataire / Registrar : l’enregistrement d’un nom de domaine en .ci s’effectue par l’intermédiaire d’un bureau d’enregistrement ou registrar. Contactez l’un d’eux afin de créer votre domaine.

Téléchargez la liste des registrars

3- Communiquez vos informations nécessaires au Registrar

·   Nom de la personne ou de l’organisme au nom de qui le nom de domaine doit être enregistré, ainsi que son numéro de téléphone et ses adresses postale et électronique (E-  mail) valables.

·  Nom complet de la personne représentant le contact administratif, ainsi que son numéro de téléphone et ses adresses postale et électronique (E-mail) valables.

·  Nom complet de la personne représentant le contact technique, ainsi que son numéro de téléphone et ses adresses postale et électronique (E-mail) valables.

La création d’un nom de domaine se fait de façon automatique dans un délai d'une heure maximum.

Attention aux termes soumis à examen préalable

Toute personne physique résidant en Côte d’Ivoire et toute personne morale ayant leur siège ou établissement principal sur le territoire ivoirien, peut enregistrer un nom de domaine pour une durée limitée, sous réserve d'accepter les termes de la Charte de Nommage en matière de nom de domaines interdits ou soumis à examen préalable

Téléchager la charte de nommage du domaine point CI

 

 18 BP 2203 Abidjan 18 – Côte d’Ivoire
Téléphone : +225 20 34 42 54 / +225 20 7960 Poste 42 53
Fax : +225 20 34 43 75
Marcory Anoumanbo, Abidjan – Côte d’Ivoire

 

PARTENAIRES

S'ABONNER A LA NEWSLETTER


Recevoir les informations du Registre ivoirien de nom de domaine en temps opportun pour mieux s'informer.